A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
SIRET
Qu’est que le SIRET ?
Il s’agit du système d'identification du répertoire des établissements. Composé d’une série de 14 chiffres attribuée par l’INSEE, sa fonction première est l’identification d’un établissement, d’une entreprise, d’une profession libérale, d’un entrepreneur indépendant, ou de toute association immatriculée auprès de la préfecture. Le numéro de SIRET apparaît sur tout document officiel représentant l’entité comme le K-bis, également sur les fiches de paye, devis ou factures par exemple.
À noter que : Chaque entreprise peut avoir plusieurs établissements géographiquement localisés à différents endroits. Un numéro de SIRET est donc attribué à chacun d’eux, en clair, partout où est exercée une activité économique. Il peut aussi changer si l’entreprise est amenée à “déménager”.
De quoi se compose le numéro de SIRET ?
Chaque entité légale localisée sur le territoire est représentée par un numéro de SIRET.
Les 9 premiers chiffres sont représentatifs du numéro de SIREN suivi du Numéro Interne de Classement (NIC) à 4 chiffres et d’un dernier chiffre qui est une clé de contrôle.
Comment obtenir un numéro de SIRET ?
La démarche peut se faire en ligne lors de l’inscription de l’entreprise au répertoire SIRENE (Système national d’identification et du répertoire des entreprises et de leurs établissements) et en adéquation avec la démarche d’immatriculation au Centre de formalités des Entreprise (CFE), l’INSEE délivre gratuitement le numéro de SIRET par le biais d’un certificat d’inscription au répertoire SIRENE. Le délai est d’environ 15 jours.
Comment obtenir le numéro de SIRET d’une entreprise ?
Que vous fassiez une étude de marché ou de la prospection, si vous souhaitez vous renseigner sur une entreprise, ces informations sont accessibles en ligne depuis le site en lignewww.infogreffe.fr.
Source : demarchesadministratives.fr